Ce dimanche 25 nov, 8 courageux Garennes (Michoux, Pascal, Raphaël, Pierrot, Thierry, Chritophe, Daniel, Thomas et un invité: Anthony) se sont déplacés sur la rando « La Polaire » à Dourdan.
La météo est aux beau-fixe. Il y fait d’ailleurs presque chaud pour la saison (10°). Si ça continu, l’année prochaine, les organisateurs pourront l’appeler « la manches courtes ».
Tous inscrits sur le plus grand parcours, 45 kms.
Début de parcours tranquille sans forcer. Faut bien s’échauffer. Apres 5 kms, je ne vois déjà plus de Garennes… Bon d’accord, j’ai accroché un groupe de mecs qui roule plutôt pas mal. Petit problème, quand on roule fort, on a chaud. La veste et les gants d’hivers sont vraiment de trop… Je quitte le tout et mets mes gants d’été. Ça va mieux mais le groupe avec qui je roulais a pris le large. Ceci dit les Garennes ne m’ont toujours pas rattrapé… Tant pis je continu et j’essaie de rattraper mon petit groupe de fou furieux.
Le terrain varie de sec et dur à imbibé, spongieux, gras, sablonneux, caillouteux… Bref il y a de tout. C’est cool j’adore quand il faut constamment changer sa façon de piloter à cause de l’adhérence changeante.
A noter quelques descentes avec des bons sauts à faire. Me suis fait plaisir…. :-D
Je rattrape le groupe de fou au ravito (tenu moulante des pieds à la tête sur des vtt rigide ou semi rigide plutôt light >> compet attitude).
J’ai faim, je mange… Café et chocolat chaud pour ceux qui veulent au ravito… Je fais selon moi l’erreur de prendre un chocolat chaud. Si agréable en le buvant, si lourd et indigeste en roulant par temps pas trop chaud tout de même.. D’autant que le vent se lève.
Le groupe de fou repart, les Garennes sont toujours pas là… Le temps de me remettre en selle, je ne vois déjà plus le groupe qui vient de partir… Ils roulent vraiment comme des dingues.
De toute façon le reste de la rando s’est avéré bien moins ludique, grandes autoroutes forestière tracées à la règle. Je me suis fait chier. ! Grande montée à pieds avec une fringale pas possible… Je m’arrête en haut, je mange tout ce qui est comestible dans mon sac… ! Et je repars …doucement… Mon entrainement d’apnée de la veille au soir, la toute petite nuit de 4h et les roues lourdes et molles de mon nouveau bike se font sentir… le propedal de mon amorto ni change rien…
A force de monter, on finit par être récompensé par deux descentes fort sympathiques et techniques dans lesquels je ne touches que très peu aux freins… Je largue total les deux gars que j’avais dans la roue…lol….
Encore un p’tit bout de plat, et c’est l’arrivé, avec une distribution de pochon plastique casse-croute-boisson comme au tour de France….
Je suis congelé…. J’aurais dû remettre ma veste dès que les jambes avaient moins de répondant… Je me suis refroidi progressivement.
Le temps de me changer, de charger le vélo dans la voiture, et de manger mon sandwich et le groupe et les Garennes est de retour également. Je suis rassuré, je ne suis apparemment pas le seul à en avoir chié…
Quelques gâteaux apéro et deux godets de cidre pour l’anniv de notre petit gars Pierrot (32 ans – trente dedans et deux dehors…)… et c’est le retour…
La sieste de l’après-midi fut longue… 5h… !!!
A bientôt.
Tom
Tout a plutôt bien commencé en partant de ST piat avec 5 courageux garennes (Olivier, Thierry, Pascal, Michel et Fabien), malgré un temps bien humide de la veille.... A l'heure du départ la météo nous a laissé un peu d'espoir. Lors de la matinée, l'espoir c'est vite envolé au fil du trajet... Quelques goûtes taquinent le pare brise...
Pendant notre petite préparation avant d'enfourcher nos montures de grandes questions se posent. Bâche ou pas bâche? Quel parcours 50/30km? Finalement on a opté pour des décisions raisonnables: le port de la bâche et le parcours de 30km grâce à Olivier qui ne se sentait pas suffisamment en forme pour faire le 50 (merci Olivier!!!).
Allez c'est parti! Direction les inscriptions avec gâteaux et petits cafés.
Le parcours était bien balisé et varié, dommage, que la pluie c’est invitée sur la rando.
J'entends encore une certaine personne, (dont je ne dévoilerai pas son nom), nous affirmant la phrase suivante: "Ca roule bien sur le secteur des granges le roi et Dourdan même par temps de pluie, car le sol est très sablonneux. C’est une belle rando!" Je pense que Raphael se reconnaîtra.
Pour le sable c'est pas tout a fait vrai! On à du en voire au moins .... 20m. Par contre ce qui est vrai, malgré une boue liquide, on a pu rouler correctement mise a part Christophe qui se batait contre sont petit plateaux à chaque bosse rencontrée et pour courronner le tout il a trouvé le moyen de crever 2 fois sur les 10 derniers km.
-Attends! je t’explique ton plateau tu fais des trous dedans, tu verras ça sera mieux...
-Euh t'es sur là!?!
FAB.
DIMANCHE 18 NOVEMBRE
RANDO
A
MILLY LA FORET
4 parcours pour cette rando
15; 25; 35 et 55km
http://www.rando-france-vtt.fr/departements/event/default/112-la-milliacoise-a
DIMANCHE 21 OCTOBRE 2012
Sortie CLUB
LES INTRA MUROS A CHARTRES avec Gilles pour guide
Rendez vous à 8 H à l'étang de LEVES face à la discothéque
DIMANCHE
14 OCTOBRE 2012
RANDO
A
LES GRANGES LE ROI
Départ 7 H 30 de ST PIAT
http://site.vcg.free.fr/index.php?page=Accueil
1. thomas le 10-10-2012 à 20:15:23
Ah bah ca va... tu a l'air de bien te debrouiller...
2. fab& le 10-10-2012 à 20:32:31
tu parle il ma fallu au moins 25 min pour faire le 1er article...
Commentaires